C’est le carton de ce début d’été sur la scène musicale house underground, Twin Suns EP, la onzième sortie du très bon label made in Pays de Galles : 124 Recordings.

Aficionados de raw house, vous connaissez certainement 124 Recordings et son boss charismatique : Owain. Le patron, pour la 11ème sortie de son bébé, a sélectionné 5 tracks percutantes, 5 purs merveilles de la scène comptemporraine européenne house.

Le disque est en vente exclusive sur Juno.co.uk en tirage ultra limité de 300 exemplaires.


Tracklisting :

A1 Pascal Viscardi & Hugo LX – « Twin Suns » L’EP s’ouvre sur une collaboration exclusive entre notre petit protégé Pascal Viscardi et l’excellent parisien Hugo LX qu’on a notamment pu apercevoir sur des labels comme My Love Is Underground, ou Courtesy of Balance. Respectés de leurs pères et très prolifiques, les deux artistes signent un track lourd et efficace, taillé pour le club qui a d’ailleurs donné son nom à l’EP. Vous le savez déjà, mais ces deux-là sont à suivre!

A2 Das Carma – « Virtual Reality » Imaginez-vous un moment dans une warehouse anglaise au tout début des années 90, un bob vissé sur la tête, un jean taille haute avec votre plus beau tee-shirt tie and die. Ca y est le décor est planté pour apprécier ce track « Virtual Reality » signé Das Carma. Encore méconnu de la scène française, Das Carma est un jeune duo allemand originaire de Stuttgart. La recette de ce track c’est un beat ravageur et des synthés prononcés qui nous rappellent le Outlander de la première heure.

A3 Matpat – « Work Dis » Amateurs de tools de fin de soirée, « Work Dis » est fait pour vous. A mi-chemin entre la Ghetto House de Dance Mania et la nouvelle vague française portée par la team strasbourgeoise de Friendship, Matpat signe ici un morceau d’une rare efficacité où la TR808 est à l’honneur. On en redemande!

B1 Dub Striker – « Spicy Sugah » On ne les présente plus ici, notre duo originaire d’Aix-en-Provence Dub Striker fait décidément de plus en plus parler de lui. Fer de lance de la team Imported avec Ortella et Mara Lakour, Olivier et Wilko offrent avec Spicy Sugah un track relaxant qui contraste avec la basse acid qu’elle contient. A la fois calme et dynamique, ce morceau pourrait être la définition musicale de l’oxymore, notion cher aux élèves de 1ère ou de terminal qui viennent d’en finir avec le bac de français.

B2 Fonso – « 20 Days » L’EP se termine sur une deep house prenante imaginée par le londonien Fonso. Morceau évolutif et pêchu, « 20 days » est dans la veine des récents succès d’artistes tel que Diego Krause. Il offre une clôture magnifique à cet EP de 5 tracks.


Partager

2 commentaires

Rome and Romania, 27 BC – 1453 AD – Friesian School

Jihad in Syria | Institute for the Study of War

Ajouter un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>