Dj P.Moore

Figure incontournable de la scène techno hexagonale à l’aube des années 90, Patrice Moore aura écumé méthodiquement les clubs les plus réputés et les meilleures scènes du pays. Résident des soirées Storm du Rex Club et de Radio FG, seul français à partager la grande scène des Transmusicales de Rennes aux côtés des Daft Punk, ce membre de Tekmics (avec Miloch, Ralph, Miss Kittin, Stephanovitch et Cédric Benoit) a été classé 5ème dj français en 96 par la référence de l’époque : le défunt CODA Magazine.

Consacrant son énergie à l’émergence des mouvances électro au sein de l’école d’Archi de Lyon, à la création de Technopol, puis à la consécration culturelle, générée par le festival Nuits sonores dont il est le co-fondateur, Patrice a sû donner tout au long de sa carrière sans jamais compter.

De retour aux platines après 12 années entièrement consacrées à l’organisation de Nuits Sonores, il opère un (in)attendu come-back qui prouve que les « anciens » n’ont rien perdu de leur générosité et efficacité ! Son passé de batteur, puis de DJ généraliste en clubs, lui permet d’imposer un style groove implacable, aux accents jazzy & soul omniprésents, apte à emballer n’importe quel dancefloor réticent… Car Détroit restera l’ultime référence : des années Motown à la révolution Underground Resistance, presque un demi-siècle d’histoire musicale au détour des sillons…

Après un passage remarqué au Sucre pour la Boiler Room lyonnaise aux côtés de Laurent Garnier, Kosme et Pablo Valentino, et d’autres dates aux côtés de Robert Hood, Rolando, Alan Oldman, MadBen ou encore avec Jack de Marseille au Rex Club, ce dj, au sens premier du terme, a su conserver une passion communicative qu’il transmet à chacune de ses sorties. C’est sans nul doute que 2017 sera l’année du retour de P.Moore.

Booking/infos : antoine[at]imported.fr

2 commentaires

Salut! Je suis à l’EM Lyon et je cherche une ou plusieurs personnes calées dans la musique techno/ house.
Je m’explique: mon asso du Bureau des Arts organise ce week end deux tremplins inter-écoles de musique. Il y aura un tremplin des asso de musique électro et un tremplin pop rock.
Pour le tremplin des assos électro nous organisons une soirée au Black and White (Vieux Lyon) auxquelles participeront les assos de l’EM (Radioactive), Audencia (Equi Nox), EDHEC (La Nordisque), Polytechnique (Styx), et l’ESSEC (Shamrock). Chaque asso ferra jouer leur(s) dj(s) pendant environ 40 minutes et à l’issue de ces DJ set un trophée de la meilleur asso électro sera remis.

Je voulais savoir si cela t’intéresserait de participer à notre tremplin en devenant juré : ce serait un honneur pour nous! ça permettrait à des Djs amateurs d’avoir un avis pro sur ce qu’ils font.

Plus précisément, l’objectif est d’apporter un jugement fondé sur la qualité des performances, de choisir le gagnant, et enfin de donner de façon publique un avis sur la prestation de celui-ci (une intervention de quelques minutes).

Le tremplin électro aura lieu le vendredi 10 mars à Lyon au Black and White à Lyon, de 21h à 1h30.

Voici la page Facebook de l’évènement: https://www.facebook.com/tremplinmane/?fref=ts

Tient moi au courant si tu es intéressé!
Bonne fin de journée

Rediff.com: Online Shopping, Rediffmail, Latest India …

Ajouter un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>