« Tyree Cooper was at the forefront of the House music revolution. »

Comme le dit si bien le début de sa biographie, Tyree Cooper est en effet un des avant-gardiste de la révolution de la musique house. C’est avec ce même esprit de house et de révolution que nous poserons les cellules d’Imported pour la première fois sur les platines de la Java le 19 septembre prochain. Après sept évènements au cour desquelles nous avons pu accueillir Jovonn, Manoo, FCL, Art of Tones, ou encore HNNY, nous vous proposons un nouvelle aventure dans le 10ème arrondissement, avec un des pionniers de la scène Tyree Cooper.

TYREE COOPER (JACK THE BOX – CHICAGO VINYL – DANCE MANIA / CHICAGO – USA)
https://www.facebook.com/pages/Tyree-Cooper/172662052090
https://soundcloud.com/jack-the-box-54

Son amour de la musique a démarré avec les vieux disques poussiéreux de R&B de la collection de sa mère et de son oncle. Il grandit ensuite dans les rues du South Side de Chicago, écoutant Farley « Jackmaster Funk », « The Hot Mix 5″, Ronny Hardy et les énergies électrisants de Frankie Knuckles.

Précoce, deux ans seulement après le collège, Tyree était déjà l’un des plus populaires et très recherchés DJs à Chicago. Puis les choses se précipitent et son premier 12 inch sort sur l’incontournable label underground de Chicago D.J. International Records. Ce fameux « I fear the night » produit avec Chic est rapidement devenu un classique du métro à Chicago. En 2013, Tyree Cooper a fondé son propre label : Chicago Vinyl Records. En parallèle, il travaille depuis 2009 sur un side-project avec un nouveau venu à la scène, Bobby Starrr. Les deux ont formé un duo appelé «Jack The Box » dont le 1er album est sorti sur « Mood Music ».

Depuis 2014, Tyree Cooper réside à Berlin pour le plus grand plaisir des fans de house européen.

ORTELLA (RUTILANCE RECORDINGS – IMPORTED / LYON – FR)
https://www.facebook.com/DjOrtella?fref=ts
https://soundcloud.com/or-tella

Né à Lyon dans les années 80, Ortella a fréquenté très jeune les clubs de la région. Davantage attiré par la cabine du DJ que par la piste de danse, c’est tout naturellement qu’il apprend le maniement des platines. En véritable autodidacte, Ortella décide de se lancer dans la production, et c’est en 2009 qu’il fait parler de lui pour la première fois avec la sortie de deux EP sur le très sélect label de Dj Deep, Deeply Rooted House. Ces tracks aux sonorités deep et aux rythmes afro influencées par Manoo seront largement diffusées en Afrique du Sud; plusieurs titres apparaîtront même dans les compilations Soul Heaven et Dance Ritual mixé par Louie Vega.

C’est en 2014 avec le Label Rutilance Recordings qu’Ortella refait parler de lui avec la sortie de son EP « MAD IN LYON », dont les tracks seront notamment très remarquées hors de nos frontières jusqu’à être playlistées par Radio Slave au Berghain….

« MAD IN LYON 2 EP », suite du premier opus vient de sortir chez tous les bon disquaire.

KIDWAX (IMPORTED / STRASBOURG – FR)
https://www.facebook.com/Kidwax?fref=ts
https://soundcloud.com/kidwax-1

Kidwax est le genre de gamin passionné, et tombé dans la musique dès son plus jeune âge. Au-delà de cette introduction 200% clichée se cache un mec sensible qui, du haut de ses 21 ans en agace plus d’un par sa culture musicale, et sa sélection pointue. Découvert par hasard au “Rafiot” club de Strasbourg, ce véritable dj est prêt à tout pour débrider le public avec son savant mélange de house et dub techno.

Partenaires :
> Souslajupe
> All In Electro
> SeekSickSound
> Empreintes Digitales
> Delighted
> Make It Deep
> LE BONBON

La Java – 105 rue du faubourg du temple – 75010 Paris
Métro 2 et 11 – Belleville ou Goncourt
00H00 – 6H00
Carte d’identité obligatoire

5€ avant 01H
10€ après

Partager

imported#8_cover_event